PSG - Macron : Une star reçoit une invitation étoilée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mardi soir, le roi du Maroc Mohammed VI organisait un dîner d’état au sein de la capitale marocaine Rabat, en y invitant notamment Emmanuel Macron. En visite d’Etat, afin de consolider les relations franco-marocaines, le président de la République française était accompagné de la vedette du PSG Achraf Hakimi. Explications.

Toujours dans sa quête de réchauffement des relations de la France avec les pays arabes, Emmanuel Macron s’est récemment rendu au Maroc. En visite d’État depuis ce lundi 28 octobre, le président de la République a prononcé un long discours sur l’amitié franco-marocaine ce mardi 29 octobre. Au sein de ce dernier, le président français a notamment longuement évoqué la question du football.

Emmanuel Macron a longtemps abordé la question du football lors de sa visite au Maroc

« Je souhaite que l'accueil de la Coupe du monde par le Maroc en 2030 soit le succès auquel nous sommes impatients de participer », a notamment déclaré Emmanuel Macron, évoquant l’organisation de la Coupe du monde 2030 au Maroc, mais également en Espagne et au Portugal. « S'il est un domaine où nous persistons à nous opposer, c'est uniquement le football », a également ajouté le président français, faisant référence à la demi-finale de la Coupe du monde 2022 remportée par les Bleus (2-0). « Vos joueurs font rêver nos championnats. C'est une des choses qui réconcilie le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille », a enfin plaisanté ce dernier en évoquant les présences d’Amine Harit à l’OM, ainsi que celle d’Achraf Hakimi au PSG.

Achraf Hakimi invité par le roi Mohammed VI

Auteur d’un superbe début de saison, le latéral droit marocain a d’ailleurs pu dîner aux côtés d’Emmanuel Macron ce mardi soir. En effet, le roi Mohammed VI organisait un dîner au palais royal de Rabat afin de lui aussi célébrer le réchauffement des relations avec la France. En plus d’Achraf Hakimi, Jack Lang, Ariel Dombasle, ou encore Gérard Darmon étaient également invité par sa majesté.

Articles liés