Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Un espace fumeur pour les joueurs ?

Les témoignages et les indiscrétions se succèdent suite aux déclarations de Carlo Ancelotti au Financial Times.

« Le problème des joueurs anglais c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement. Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours. » Cette phrase de Carlo Ancelotti ne manque pas de faire réagir les anciens joueurs ou membres du staff parisien.

« TOUT LE MONDE SE PRÉPARAIT POUR GAGNER »

« Ancelotti n’a pas tort sur le fait que les joueurs français arrivaient trente minutes avant l’entraînement et filaient 
rapidement après
la douche. J’ai vu la dif
férence quand 
Thiago Motta et les 
autres recrues 
étrangères, notamment David Beckham, sont arrivés. Ils prenaient beaucoup de temps après l’entraînement. En revanche, je ne suis pas d’accord avec lui sur la mentalité de vainqueurs. Tout le monde se préparait pour gagner, Français et étrangers » indique notamment Siaka Tiéné dans les colonnes du Parisien avant que Gilles Bourges, entraîneur des gardiens entre 2010 et 2013, ne révèle une anecdote concernant les fumeurs du groupe parisien.

« UNE PRATIQUE TOLÉRÉE PAR LE STAFF »

« Je comprends ce que Carlo Ancelotti a voulu dire, mais c’est excessif. L’arrivée du staff de Carlo a entraîné de nombreux changements et certains joueurs français ont mis un peu de temps à rentrer dans le moule. Mais impossible de les mettre tous dans le même sac. Je ne voudrais pas laisser croire que les Français n’étaient pas professionnels. Certains d’entre eux fumaient des cigarettes au camp des Loges, certes, mais il s’agissait d’une pratique tolérée par le staff. Une pièce située près de la machine à café était d’ailleurs prévue à cet effet. Mais deux ou trois joueurs étrangers venaient aussi fumer de temps en temps. »

Articles liés