PSG - Ancelotti : « Ibrahimovic est un modèle à suivre »
La rédaction

Contraint de trouver rapidement des solutions pour amener une cohésion au groupe lorsqu’il était entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti retient surtout le professionnalisme de Zlatan Ibrahimovic sur qui il a pu s’appuyer.

Carlo Ancelotti n’aura pas eu la tâche facile à son arrivée au PSG en décembre 2011. L’Italien a dû faire face à un effectif en construction avec l’obligation de fournir de bons résultats très rapidement. L’actuel coach du Real Madrid a notamment été confronté aux égaux de chacun dans les vestiaires mais a pu compter sur le soutien d’un certain Zlatan Ibrahimovic.

« IBRA, LE MEILLEUR DES PROFESSIONNELS »

« Il y avait trois groupes, les Sud-américains, les Français, les Italiens. Il a fallu des mois avant d’obtenir des résultats. Les Sud-américains aiment jouer ensemble, les Italiens c’est pareil. Il n’y avait pas de culture de la victoire… Quand l’entraînement commençait à 11h00, les joueurs arrivaient à 10h30 et partaient à 12h30/13h00. Cela n’a pas été aisé à changer. Ce fût important de pouvoir compter sur un Zlatan Ibrahimovic, le meilleur des professionnels. C’était le modèle à suivre pour les autres à l’entraînement, » déclarait Ancelotti sur le Financial Times.

ANCELOTTI COMPARE LES JOUEURS ANGLAIS ET FRANÇAIS

Passé par presque tous les plus grands championnats du vieux continent hormis la Bundesliga, Carlo Ancelotti a pu comparer les mentalités, fustigeant même quelque peu l’implication des joueurs français à l’entraînement. « Le problème des joueurs anglais c’est qu’ils ont parfois du mal à comprendre que l’on ne doit pas être toujours à 100% à l’entraînement. Les joueurs français, c’est l’inverse, ils ne comprennent pas pourquoi ils devraient être à 100% tous les jours. »

Articles liés