PSG : «Trapp ? C’est un mec qui a de l’avenir, mais il n’a pas deux Sirigu dans chaque gant !»
La rédaction

Alors que Kevin Trapp a été l’auteur de plusieurs erreurs depuis son arrivée, Jérôme Alonzo a jugé la première partie de saison du portier allemand.

Suite aux prestations mitigées de Salvatore Sirigu lors des grandes soirées européennes, le Paris Saint-Germain a décidé de recruter Kevin Trapp lors du dernier mercato estival. Si le portier allemand a montré des qualités, il a également été coupable de plusieurs erreurs. Interrogé sur le sujet par L’Equipe, Jérôme Alonzo, l’ancien gardien du PSG, a livré ses impressions sur la recrue parisienne.

« En six mois, son bilan n’est pas suffisant »

« C’est propre, mais ce serait sacrément manquer de respect à ses coéquipiers de dire que c’est grâce à Kevin Trapp que le PSG est injouable aujourd’hui. Il le serait avec moi ou vous dans les buts. Barthez, Ramé et Landreau étaient de très bons joueurs au pied, eux apportaient vraiment une valeur ajoutée. Pour Trapp, ce n’est pas encore le cas. Il a fait gagner deux matches à son club mais lui a aussi fait perdre points et surtout la première place du groupe en Ligue des Champions. En six mois, son bilan n’est pas suffisant. C’est un mec qui a de l’avenir, mais il n’a pas deux Sirigu dans chaque gant », a assuré Jérôme Alonzo.

« C’est Kevin Trapp en numéro 1 »

« Bien sûr, Trapp a commis quelques erreurs, mais c’est un très bon gardien. Il est très jeune. Je comprends que Sirigu traverse des moments difficiles. Mais le choix du coach aujourd’hui, c’est Kevin Trapp en numéro 1. Il a ma pleine confiance ainsi que celle des joueurs. Je n’ai pas apprécié que le public chambre notre gardien après l’erreur qu’il a commise contre Lyon (victoire 5-1). J’aurais aimé que nos supporters soient plus derrière nous ce jour-là », avait expliqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Articles liés