Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Meunier valide la méthode instaurée par… Ancelotti !

Composé de nombreux profils sud-américains, le vestiaire du PSG parle néanmoins français comme l’avait souhaité Carlo Ancelotti en son temps. Une règle qui semble plaire aujourd’hui à Thomas Meunier…

Entre les Brésiliens (Neymar, Thiago Silva, Lucas, Marquinhos, Dani Alves) et les Argentins (Angel Di Maria, Javier Pastore, Giovani Lo Celso), sans compter Edinson Cavani, le vestiaire du PSG possède un fort accent sud-américain. Un mélange qui pourrait entrainer certains soucis de communication, et pourtant Thomas Meunier assure dans les colonnes du Parisien qu’il n’en est rien. Et le latéral droit du PSG souligne que Carlo Ancelotti, passé par le banc parisien (janvier 2012-2013), a fait le nécessaire à ce sujet.

« Ils ne sont pas dans leur coin à parler portugais… »

« Ce qui est super intéressant, c’est qu’ils se sont intégrés en essayant d’apprendre la langue. Ils ne sont pas restés dans leur coin à parler portugais. Ils ont été socialement très professionnels. Je crois que c’et Ancelotti qui disait dans son livre que le minimum de respects était d’apprendre la langue du pays dans lequel ton club évolue. Ça facilite aussi les causeries : par exemple, celles d’Emery sont en français », explique le défenseur du PSG.

Articles liés