Auteur d’un début de Coupe du monde convaincant avec le Brésil, Thiago Silva semble bien plus armé qu’en 2014 sur le plan mental. Le défenseur central du PSG revient sur ce Mondial durant lequel il avait été très critiqué.
Les images avaient rapidement fait le tour du monde : durant la Coupe du monde 2014, Thiago Silva avait craqué mentalement en pleurant à chaudes larmes après la qualification aux tirs au but du Brésil contre le Costa Rica. Le capitaine du PSG avait alors largement été critiqué, de nombreux observateurs n’hésitant pas à remettre en question ses capacités à supporter la pression au plus haut niveau. Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Parisien, Thiago Silva monte au créneau.
« Il n’y a que moi qui sais ce que j’ai vécu »
« Comme tout le reste du groupe, je suis très tranquille. Je me suis beaucoup préparé pour ce moment après tout ce que j’ai enduré après le Mondial au Brésil. Il n’y a que moi qui sais ce que j’ai vécu. Mais personne n’a besoin de me plaindre. Je ne veux pas entendre « oh, le pauvre ». Ce que j’ai enduré, je l’ai mérité », lâche le capitaine du PSG.