Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva, patron… Ces témoignages forts sur Daniel Alves !

Arrivé cet été au PSG, Daniel Alves est déjà le patron du club parisien comme peuvent en témoigner deux adversaires récents du Brésilien.

Proche de s’engager avec Manchester City, Daniel Alves a finalement décidé de rejoindre le PSG. Et les supporters parisiens ne doivent pas le regretter. Excellent sur le terrain, le Brésilien ne fait pas ses 34 ans et apporte en plus son expérience et son professionnalisme à un groupe qui manquait de leaders depuis les départs de Zlatan Ibrahimovic et David Luiz. Et s’il n’est pas capitaine, son comportement en fait le patron comme en témoignent les joueurs d’Angers qui se sont frottés à lui samedi lors de la démonstration parisienne (5-0).

« Il criait vraiment sur Thiago Silva »

« Sur chaque duel, sur chaque coup qu'on mettait à ses coéquipiers, il faisait la police. Je me suis dit : même quand il vient ici, chez nous, à Angers, il a envie qu'on prenne des cartons. Le mec sait s'y prendre », confie ainsi Romain Thomas, le défenseur du SCO, dans des propos accordés à L’Équipe avant que son coéquipier Gilles Sunu ne poursuive : « Quand j'étais sur le terrain, c'est vraiment lui qui replaçait tout le monde, c'était le patron tout simplement. Il criait vraiment sur Thiago Silva, qui est le capitaine, et à l'inverse, je n'ai pas entendu ce dernier lui donner beaucoup de consignes, c'est vraiment ça qui m'a surpris. » Cela semble donc clair. Le patron, c’est Daniel Alves.

Articles liés