Menés 1-0 à la mi-temps sur la pelouse de Nantes, les Parisiens ont rapidement mis les choses au clair. Thiago Silva aurait grâce à son discours dans le vestiaire, changé l'état d'esprit parisien.
Menés 1-0 par le FC Nantes à la mi-temps samedi, les joueurs du Paris Saint-Germain ont finalement réussi en seconde période à renverser la tendance pour l’emporter 4-1. Une performance rendue possible par le discours du capitaine Thiago Silva. Emprunté la saison dernière à cause d’une Coupe du monde 2014 en demi-teinte et une confiance en berne, le Brésilien semble reprendre son autorité sur le vestiaire parisien.
Thiago Silva en véritable patron ?
En effet, Thiago Silva aurait pris le contrôle des opérations dans le vestiaire à la mi-temps du match. « C'est inadmissible, on n'a pas le droit de faire une deuxième mi-temps comme ça » aurait lancé le capitaine du Paris Saint-Germain à son équipe avant de leur demander à revenir à des choses plus simples selon L’Équipe. Une singularité qui serait une nouveauté selon le quotidien qui rapporte qu'il « n'y a pas si longtemps, c'est Zlatan Ibrahimovic qui aurait fait résonner sa grosse voix menaçante dans le vestiaire, moqué ses coéquipiers en assurant que ses enfants jouaient mieux au foot qu'eux et exigé une réaction immédiate. Cette période est, sinon révolue, au moins mise en sommeil, le temps que le Suédois retrouve un niveau de jeu plus conforme à son statut. »
Zlatan, le bon mot malgré tout
Toutefois, Zlatan Ibrahimovic, qui aurait eu un mot pour Javier Pastore et Marco Verratti au retour des vestiaires après le discours de Thiago Silva, a également tenu à encourager l’adversaire à l’issue du match. « C’est dur mais vous devez oublier cette défaite et continuer d’y croire » aurait déclaré le géant suédois au milieu nantais Alejandro Bedoya selon ce dernier sur son compte Twitter.