PSG/SC Bastia : Pierre Ménès enfonce le clou dans le conflit Brandao-Thiago Motta !
La rédaction

Alors que Brandao a écopé d’une suspension d’une durée de six mois jeudi soir après son coup de tête sur Thiago Motta en août dernier, Pierre Ménès a livré son point de vue sur cette décision de la LFP.

« Comme on pouvait s’y attendre, la commission de discipline a tapé fort jeudi soir en sanctionnant Brandao de 6 mois de suspensions suite à son geste sur Thiago Motta le 16 août dernier au Parc-des-Princes. Une sanction bien supérieure à ce que prévoit le règlement de la LFP, à savoir 8 matches maximum dans ce cas bien précis », expliquait le communiqué officiel du SC Bastia jeudi soir, pointant du doigt la fermeté de LFP sur le dossier Brandao. Tout le contraire de Pierre Ménès

« BON DÉBARRAS »

Le chroniqueur de Canal + a affiché sa satisfaction quant à cette sanction exemplaire prise à l’encontre de Brandao : « Six mois pour Brandao. Parce que Motta ou pas on met pas des coups de boule aux gens. Bon débarras », a t-il lâché dans la nuit sur son compte Twitter. Et pourtant, l’avocat de l’ancien buteur brésilien de l’ASSE partait un peu plus optimiste quant au verdict attendu dans ce dossier.

« UNE SANCTION MAXIMUM DE 8 MATCHS »

Interrogé à l’issue de l’audition par Infosport +, il expliquait : « Sauf mauvaise application des textes, la sanction maximum pourrait être de 8 matchs. Nous avons expliqué et démontré qu'il n'y avait aucune préméditation. Le joueur regrette ce geste. C'est un réflexe lié aux conditions de stress et de frustration dans lesquelles il était ». Finalement, la sanction s’est avérée bien plus lourde.

Articles liés