Invité à s’exprimer sur les matches de samedi, Jean-Michel Larqué n’a pas épargné Javier Pastore, le milieu de terrain du PSG, et a encensé Karim Benzeman, décisif lors du Clasico.
Le Real Madrid s’est imposé samedi au Santiago-Bernabeu contre le FC Barcelone lors du Clasico avec un KarimBenzema en grande forme (3-1). Un peu plus tôt, le Paris Saint-Germain a dominé Bordeaux pour le compte de la onzième journée de Ligue 1 (3-0). Au micro de RMC, Jean-Michel Larqué n’a pas manqué de comparer les deux rencontres et le rendement de l’international tricolore avec celui de JavierPastore.
« PASTORE PEUT FAIRE 10 MATCHES D’AFFILÉE À CE RYTHME »
« J’ai regardé le match de Benzema samedi. Pendant 75 minutes, il a été fantastique, en mouvement, en permanence à la disposition de l’équipe. Quand il était impliqué dans des courses vers l’avant, il allait au bout de ses idées. J’ai aussi regardé Pastore, qui a plutôt fait un bon début de saison. Il avait été épouvantable à Nicosie et hier, il peut faire dix matches d’affilée à ce rythme. Il y a une générosité dans le football espagnol qu’on n’a pas retrouvé dans le match du PSG. Je vais reprendre une phrase que j’avais prononcée après PSG-Barça : il ne vaut mieux pas que le Paris Saint-Germain rejoue ce match. »
« PSG-BORDEAUX, C’EST TRISTOUNET »
« Là, il y a la victoire, tout le monde est content, mais si tu re-regardes le match, il y a à dire. L’issue est vraiment heureuse pour Paris. L’affiche n’est peut-être pas du même acabit que Real-Barça, mais rien n’empêche les joueurs de se donner, a-t-il ajouté. C‘est le 2e contre le 3e de Ligue 1, mais ce n’est pas un grand match. C’était tristounet. Ce n’est pas excitant, presque amorphe. Le public du Parc des Princes est parti dans une deuxième sieste. »