Membre du PSG avant l’arrivée des investisseurs qataris, Zoumana Camara explique qu’il ne faut pas oublier cette période ni remettre en question l’investissement des joueurs de cette ancienne époque.
Si le PSG est passé sous pavillon qatari à l’été 2011 avec le début de l’ère QSI, il y a un homme au sein du club de la capitale qui faisait déjà partie de l’aventure parisienne avant ce rachat : Zoumana Camara. Membre du staff du PSG depuis sa retraite en juin 2015, l’ancien défenseur central revient sur l’ancien visage du club de la capitale avant le l’arrivée des nouveaux investisseurs.
« Ils aimaient autant le club »
« Ce qui est important, c’est de savoir que les joueurs qui étaient là il y a dix ans étaient tout aussi importants que ceux d’aujourd’hui. Ils mouillaient aussi le maillot. Ils aimaient autant le club. Simplement, le PSG n’était pas le même qu’aujourd’hui. Quand tu entres dans un appartement, tu ne jettes pas tout le mobilier que tu trouves par la fenêtre. C’est ce qui a été amené dans le passé qui donne de la valeur au lieu », lâche Camara dans un entretien accordé au magazine officiel du PSG.