Alors que le PSG peine à se remettre de son élimination face au Barça, Eric Di Meco estime que le club parisien n'est pas encore un grand d'Europe.
Difficile pour le PSG de se remettre d'une telle défaite. Humilié à Barcelone il y a une semaine (1-6), le club parisien soigne ses plaies depuis, mais autant dire que la victoire à Lorient dimanche n'a rien changé... De plus, l'arbitrage de la rencontre face au Blaugrana suscite l'interrogation, au point que les dirigeants du club de la capitale ont adressé un courrier à l'UEFA. Mais pour être un grand d'Europe, Eric Di Meco estime qu'il faut des grands noms, comme ceux de Carlo Ancelotti et Leonardo...
« Le PSG n’est pas encore un grand d’Europe »
« Le PSG n’est pas encore un grand d’Europe, au niveau de l’histoire. On peut parler du budget, mais quand on regarde l’organigramme du club, qui pèse ? Quand tu avais Leonardo qui faisait venir Ancelotti, de l’extérieur il y avait un autre regard sur le club. Le PSG avait deux cadors que tu n’as plus aujourd’hui. Kluivert, personne n’a compris. Le coach prouve encore. L’autre chose, c’est que quand tu as des objectifs élevés, quand quelqu’un faute au club tu l’écartes. Que le joueur soit grand ou moins grand… On l’a vu à la Juve avec Bonucci », explique le désormais consultant RMC.