Dans un long entretien accordé au Monde, Thiago Silva a révélé une anecdote concernant un match du PSG.
Très croyant, Thiago Silva n’a pas hésité à développer son sentiment sur la question ce la croyance dans le monde du football dans un large entretien accordé au Monde. L’occasion pour réveler deux anecdotes, l’une sur un match du PSG, l’autre sur un Barcelone/Milan AC.
« SI DIEU M’A PERMIS D’ÊTRE ICI… »
« Comme tout bon Brésilien, quelle que soit votre religion, vous croyez en Dieu. Je crois en celui qui est là-haut, qui a donné sa vie pour nous et je crois beaucoup aux choses qu'il met sur mon chemin. Surtout quand il a été question de quitter Milan pour le PSG. C'est quelque chose de naturel dans une carrière de changer de club, surtout quand on a de l'ambition, mais je pense que si Dieu m'a permis d'être ici, c'est parce que j'ai les qualités pour y être. »
LE TROPHÉE DES CHAMPIONS FACE À BORDEAUX
« Je crois beaucoup en Dieu, à la religion, mais je ne suis pas extrémiste. Durant les matchs, le fait de croire me motive. Je me souviens particulièrement de deux rencontres : lors du Trophée des champions au Gabon face à Bordeaux et un autre à Barcelone quand j'étais encore à Milan. Ce sont deux parties durant lesquelles je lui ai demandé quelque chose, car les deux matchs étaient compliqués. Contre Bordeaux, il y avait match nul, on allait aux prolongations. Le second, nous étions menés au stade de Camp Nou, à Barcelone, et, lorsque j'ai couru en direction de la surface, j'ai demandé à Dieu de m'aider à marquer. C'est alors que Seedorf a tiré le corner et que j'ai marqué le but de l’égalisation. »