Coupe du monde Brésil 2014 - France/Brésil : Quand Thiago Silva encense Didier Deschamps !
La rédaction

À la veille du premier match de la Coupe du monde, Brésil-Croatie, Thiago Silva s’est confié sur l’équipe de France pour Le Monde.

Capitaine de la Seleçao, Thiago Silva est attendu au tournant après une fin de saison décevante avec le PSG où ses performances ont entraîné de nombreuses critiques. Le Brésil pourrait croiser la route de l’équipe de France après les poules. Quatre ans après le fiasco de Knysna, les Bleus sont sur une belle dynamique. Didier Deschamps n’y est pas pour rien selon le défenseur brésilien.

LES ÉLOGES DE THIAGO SILVA

« C'est une grande équipe qui est dans un moment particulier, dans une phase ascendante. Didier Deschamps est un très grand entraîneur qui a joué dans de nombreux clubs, différentes écoles de football, et qui a reçu un enseignement large. Avec lui, la France a beaucoup gagné. Quand vous avez un entraîneur avec de la personnalité, qui connaît le football et a été un grand joueur, je pense que vous avez tout pour faire un grand Mondial », a tout d’abord confié Thiago Silva avant de poursuivre.

« ON NE PARTIRA PAS LA FLEUR AU FUSIL »

« Par ailleurs, je suis heureux de jouer en France avec de bons coéquipiers dans un pays dont la sélection va lutter à la Coupe du monde, pour les joueurs, pour l'entraîneur mais surtout pour le maillot. Les Brésiliens ont un grand respect pour le maillot des Bleus. C'est un peu notre bête noire [défaites aux Coupes du monde 1986, 1998 et 2006]. Si on doit affronter la France, on ne partira pas la fleur au fusil mais on l'affrontera avec énormément de respect. »

Articles liés