Champion du monde en 1994, Carlos Alberto Parreira, le coordinateur technique de la Seleçao, s’est confié à France Football avant la Coupe du monde.
Surnommé « O Monstro », Thiago Silva est l’un des cadres de la sélection brésilienne qui a à cœur de soulever la Coupe du monde devant son public. Si Neymar attire bien quasiment tous les projecteurs sur lui, Thiago Silva reste un exemple et le capitaine du groupe brésilien.
« LE CAPITAINE PARFAIT »
« Le capitaine parfait ? Oui. C'est un joueur merveilleux, un être humain magnifique, un grand capitaine. Mais Felipao répète souvent que nous n'avons pas un seul capitaine. Nous avons aussi David Luiz, Fred, Julio César... Un capitaine s'impose par son charisme, la confiance qu'il dégage. L'Argentine a son monstre avec Messi, nous avons le nôtre avec Thiago Silva » lâche Carlos Alberto Parreira dans les colonnes de France Football.
« NEYMAR, CELUI QUI VA FAIRE LA DIFFÉRENCE »
Parreira n’a pas échappé aux questions sur Neymar : « Il y a deux ans, quand on me posait la question, je répondais que la Coupe du monde de Neymar, ça sera en 2018 et 2022, quand il aura vingt-six et trente ans. Mais il est tellement fort qu'il a brûlé les étapes. Il joue déjà au Barça, il a réussi sa phase d'adaptation et il est devenu un de nos joueurs majeurs. Lors de la Coupe des Confédérations, il nous a donné la réponse qu'on espérait. La FIFA l'a nommé meilleur joueur de la compétition. Il a marqué des buts importants, il a réussi des grands matches contre l'Italie, l'Uruguay et l'Espagne. Son expérience européenne va le rendre encore plus fort. Neymar sera notre homme, celui qui va faire la différence. »