Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Riolo compare le PSG et Manchester United…

Ce samedi, le PSG a eu du mal pour remporter la Coupe de France. De quoi laisser Daniel Riolo comparer le club de la capitale et la victoire de Manchester United en Europa League…

Une bien triste finale de Coupe de France ! Alors que le PSG était annoncé comme le grand favori face à Angers, le spectacle a été terne. Il aura fallu attendre les derniers instants de la rencontre et un but contre son camp pour voir les hommes d’Unai Emery soulever une 11ème Coupe de France. Sur RMC, après la rencontre, Daniel Riolo est revenu sur cette prestation, la comparant avec la victoire de Manchester United sur la scène européenne.

« Une différence de traitement assez délirante »

« En quelques jours, on a vu deux finales avec deux petits vainqueurs. Manchester United en Ligue Europa et le PSG en Coupe de France. A chaque fois, un gros contre un petit. Pour les petits esprits étriqués qui ont un regard de comptable sur le sport, il était impossible de critiquer Man U et son coach Mourinho. Lui sait gagner, lui empoche un titre de plus, on mime le chiffre avec les doigts et on fait la fête. L’histoire ne retient que le vainqueur nous dit-on. Absurde. Le PSG a lui aussi battu un petit. Mais là, les mêmes « observateurs » taillent en pièces le vainqueur. Pourtant, il y a une différence notable. Man U n’a jamais essayé de faire le jeu, d’être entreprenant contre le petit, tandis que le PSG a, au moins, tenté d’emballer la rencontre et a fait le jeu contre un autobus de catcheurs. Ceci dit, c’était loin d’être brillant, j’en conviens largement. Je voulais juste mettre en lumière une différence de traitement assez délirante lorsqu’il s’agit d’évoquer le PSG. Une appréciation déformée qui aura été notable tout au long de la saison », lance Riolo.

Articles liés