Toujours muet depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic a livré une prestation décevante mardi soir en Ligue des Champions avec le PSG. Pierre Ménès fait le point sur la mauvaise passe du buteur suédois.
Titularisé à trois reprises par Laurent Blanc au PSG depuis le début de la saison (Trophée des Champions, Ligue 1 et Ligue des Champions), Zlatan Ibrahimovic n’a pas encore inscrit le moindre but cette saison avec le club de la capitale. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a analysé la prestation du géant suédois face à Malmö mardi soir (2-0), et justifie son malaise face au but.
« IBRA A ÉTÉ TRÈS MAUVAIS »
« Jusqu’au but de la tête de Cavani, la deuxième période était d’un ennui absolu, avec un jeu pédant. Tricoti-tricota, on se fait des petites passes… Moi j’adore le jeu de passes mais c’est comme tout, ça a ses limites. Franchement, le PSG ne m’a pas convaincu sur le plan offensif. Ibra a été très mauvais, même s’il a des excuses vu le faible nombre de matchs qu’il a joués depuis le début de la saison. Et jusqu’à son but, Cavani a été très mal servi », lance Pierre Ménès, qui explique donc que Zlatan Ibrahimovic manque encore de rythme pour être vraiment décisif avec le PSG.
UN SEUL GESTE RÉUSSI
Pierre Ménès poursuit : « Et puis il y a eu le deuxième but sur un centre de Maxwell repris de la tête par Cavani après une déviation en aile de pigeon de Zlatan, la seule chose que le Suédois ait réussi dans sa soirée. Avec ce cinquième but en trois matchs et une prestation dans le jeu plutôt pas mal, Cavani s’est montré à son avantage et a perdu moins de ballons que d’habitude. Avec Di Maria dans le trio offensif, celui lui permet de jouer plus souvent dans l’axe qu’avec un Lucas et un Lavezzi. Il pourrait être l’un des grands gagnants de la présence du gaucher argentin ».