Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Ibrahimovic s’en prend à un journaliste !

Zlatan Ibrahimovic, PSG

Suite à ses propos jugés déplacés au sujet du football féminin, Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, a souhaité éteindre la polémique.

Vivement critiqué et catalogué de mysogyne en raison de ses propos sur le football féminin le 25 décembre dernier lors de la remise du trophée du meilleur joueur suédois, Zlatan a tenu à se défendre et à tempérer ses dires. En effet, selon lui ses mots ont été sortis de leur contexte. « En Suède, c’est un sujet vraiment sensible. La seule chose que j’ai dite, c’est que c’est impossible de comparer les deux », a-t-il justifié.

« JE FAISAIS JUSTE UNE BLAGUE… »

« Aujourd’hui c’est vraiment sensible, mais en Suède j’ai critiqué les journalistes parce que comparer le football féminin et le football masculin c’est impossible. Et comme je l’ai dit, je les respecte beaucoup, elles ont fait du très bon travail, mais à ce moment-là je parlais à un journaliste qui était ignorant, car je faisais juste une blague et il l’a mise dans son article, sortie du contexte, a regretté Zlatan Ibrahimovic, le buteur du PSG, dans des propos rapportés par RMC. Mais c’est ma faute car je n’aurais pas dû parler à ce journaliste. J’ai gagné un prix mais ce papier et l’interview portaient uniquement sur les problèmes du football féminin, donc l’année prochaine si je gagne encore ce prix, ce ne sera pas intéressant, croyez-moi ! »

« DANS LE RESTE DE L’EUROPE, ON ME COMPARE À MESSI ET RONALDO… »

« Dans le reste de l’Europe, on me compare à Messi et Cristiano Ronaldo, en Suède, on me compare à des filles ! L’été dernier, on m’a demandé qui de Lotta Shcelin ou de moi est le meilleur, avait indiqué Zlatan Ibrahimovic. J’ai cru à une plaisanterie. Attention, je ne dis pas que je ne m’intéresse pas à ce qu’elles font, mais on ne peut pas comparer les performances des femmes et celles des hommes. »

Articles liés