La blessure de Neymar et les déclarations divergentes entre la Seleção et le PSG auront pour certains fragilisé l’institution du club parisien. C’est notamment ce que pense Jean-Michel Aulas, qui refuserait ce genre de cas à l'OL.
Après avoir pris pour cible le PSG concernant les moyens illimités de ses actionnaires qataris et la gestion du club, Jean-Michel Aulas s’attaque au cas Neymar ! Le Brésilien, qui se fait opérer ce samedi, a été au cœur d’une bataille entre la Seleção et le Paris Saint-Germain. Un temps annoncé forfait pour quelques jours, puis jusqu’à huit semaines, la sélection brésilienne a finalement confié que Neymar devrait être absent entre deux et trois mois. Un scénario qui s’ajoute à d’autres épisodes fortement décriés concernant l'international brésilien et le PSG comme l’affaire du « Penaltygate » ou sur son anniversaire fortement médiatisé. Interrogé à ce sujet par L’Équipe, le président de l’OLJean-Michel Aulas a confié que cela ne pourrait pas être possible à Lyon.
« Neymar ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon »
« Quand je vois un joueur comme Neymar devenir presque plus important que l’institution PSG ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon. Jamais. Car le foot, c’est maîtriser tous les paramètres pour arriver à un objectif (…) On a battu des records d’audience dans notre stade avec plus de 58 000 personnes pour Saint-Étienne. Ç’avait été le cas déjà pour Marseille, Monaco et Paris. C’est du foot durable. Il y a un moment où un couac pourra survenir, mais on a des épaules solides » a indiqué le président Aulas ce samedi.