Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Aulas pointe du doigt le cas Neymar…

La blessure de Neymar et les déclarations divergentes entre la Seleção et le PSG auront pour certains fragilisé l’institution du club parisien. C’est notamment ce que pense Jean-Michel Aulas, qui refuserait ce genre de cas à l'OL. 

Après avoir pris pour cible le PSG concernant les moyens illimités de ses actionnaires qataris et la gestion du club, Jean-Michel Aulas s’attaque au cas Neymar ! Le Brésilien, qui se fait opérer ce samedi, a été au cœur d’une bataille entre la Seleção et le Paris Saint-Germain. Un temps annoncé forfait pour quelques jours, puis jusqu’à huit semaines, la sélection brésilienne a finalement confié que Neymar devrait être absent entre deux et trois mois. Un scénario qui s’ajoute à d’autres épisodes fortement décriés concernant l'international brésilien et le PSG comme l’affaire du « Penaltygate » ou sur son anniversaire fortement médiatisé. Interrogé à ce sujet par L’Équipe, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a confié que cela ne pourrait pas être possible à Lyon.

« Neymar ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon »

« Quand je vois un joueur comme Neymar devenir presque plus important que l’institution PSG ? Ça ne pourrait pas arriver à Lyon. Jamais. Car le foot, c’est maîtriser tous les paramètres pour arriver à un objectif (…) On a battu des records d’audience dans notre stade avec plus de 58 000 personnes pour Saint-Étienne. Ç’avait été le cas déjà pour Marseille, Monaco et Paris. C’est du foot durable. Il y a un moment où un couac pourra survenir, mais on a des épaules solides » a indiqué le président Aulas ce samedi.

Articles liés