Alors que le PSG a validé mercredi soir son ticket pour la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique est logiquement encensé pour l'ensemble de son travail effectué depuis sa nomination au club à l'été 2023. En direct sur RMC Sport après le match, Daniel Riolo a d'ailleurs tenu à souligner le changement de politique du Qatar, qui a pris la bonne décision en confiant les rênes du sportif à l'entraîneur espagnol du PSG.
Choisi par les hautes instances du PSG depuis Doha, au Qatar, Luis Enrique avait débarqué au club à l'été 2023 dans le cadre d'une grande révolution sportive qui est en train de porter ses fruits. En effet, contrairement à ses prédécesseurs, le coach espagnol dispose des pleins pouvoirs sur le plan sportif, en total accord avec le directeur sportif Luis Campos. Et en direct au micro de l'After Foot sur RMC Sport mercredi soir, Daniel Riolo a salué ce choix fort de la part des propriétaires qataris du PSG.
Riolo valide la révolution du PSG
« En fait, le problème de ce club, c'est qu'ils ont mis beaucoup trop longtemps à ce qu'un président décide de laisser bosser un entraîneur, à ce qu'un directeur sportif puisse faire des choix main dans la main avec l'entraîneur. C'est quand même Luis Campos qui a choisi le coach d'ailleurs », estime Riolo.
Le PSG traumatisé par la remontada
« Ils ont fait le choix de lui donner du pouvoir, ce qu'aucun autre entraîneur avant n'avait eu. Ils sont réveillés après plus de dix ans. Ils auraient pu s'en apercevoir avant. La remontada de Luis Enrique en 2017 a fracassé le PSG. Dans la foulée, ils n'ont fait que des mauvais choix avec une politique sportive désastreuse. Cela a donné une image détestable. Ils ont rectifié ça », poursuit l'éditorialiste de RMC sur ce changement de cap majeur du PSG avec Luis Enrique.