Habitué aux sorties acerbes sur le Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas se montre pour une fois plutôt sympathique à l'égard de ses homologues parisiens.
Ces dernières années, Jean-Michel Aulas nous a habitués aux sorties plutôt agressives quant il s'agit d'évoquer le Paris Saint-Germain. Ne se privant jamais de critiquer le modèle économique du club de la capitale, le président de l'OL n'hésite pas à crier à la concurrence déloyale. Toutefois, les tensions semblent s'être apaisées ces derniers temps entre les deux parties. Interrogé par Le Figaro sur la mise à disposition du jardinier du PSG, le patron des Gones assure que lui aussi rend des services aux Parisiens, et prend pour exemple la tournée au Qatar mais il défend également Paris pour le fair-play financier.
Aulas défend le PSG pour le fair-play financier
« Quand ai-je aidé le PSG ? Sur l'organisation de la tournée au Qatar (14-17 janvier). Il y avait une décision à prendre à la Ligue, de savoir s'ils avaient l'autorisation d'y aller en raison des matches en retard déjà programmés. J'ai dit que je ne m'y opposais pas, même si je trouvais bizarre qu'on ne rattrape pas les matches en retard encore plus avec leur rencontre contre Montpellier qui nous intéresse au classement -je ne voudrais pas que cela arrive quand ils seront déjà champions de France (rires)- et à chaque fois que je peux le faire… À l'UEFA, sur le Fair-Play-Financier, avec l'appel qui a été fait par la commission supérieure, ce n'est pas normal. L'étude est faite par la commission qui instruit et dit que c'est bon et après c'est la commission d'appel qui vient les rechercher. Même si sur le fond, il y a des raisons que je ne connais, mais dans la procédure ce n'est pas normal. On travaille la main dans la main avec Jean-Claude Blanc sur les droits TV et la réussite sur l'appel d'offres va permettre à des clubs comme Lyon de progresser. »