Retrouvé après une saison en demi-teinte, Javier Pastore est un homme nouveau. L'Argentin, repositionné en début de championnat, a toutefois reconnu que Zlatan Ibrahimovic empiétait largement sur son terrain de jeu.
Javier Pastore pas trop fan de la position de Zlatan Ibrahimovic ? Auteur d’un bon début de saison, qui a relégué Blaise Matuidi sur le banc, l'Argentin vit pleinement son aventure dans la capitale. Il reconnaît toutefois devoir encore travailler pour trouver le bon rôle dans l'effectif de Laurent Blanc, Ibra l'empêchant de jouer comme il le voudrait.
Mercato - PSG : Pourquoi Pastore préfère Blanc à Ancelotti
« ON SE MARCHE PARFOIS SUR LES PIEDS AVEC IBRA »Interrogé au sujet de son positionnement, Pastore est revenu sur le rôle d'Ibrahimovic. « J'aime ce rôle de meneur de jeu. Mais, avec le positionnement d'Ibra, c'est compliqué, a-t-il déclaré à . Il est devant, puis il décroche avec les trois milieux de terrain : il offre un jeu complet, et c'est fantastique pour nous. Souvent, Laurent Blanc me demande d'aller occuper le poste de numéro 10. J'y vais, mais on se marche parfois sur les pieds avec Ibra. C'est pour ça que j'essaye de me placer en fonction de lui. »
« PAS DE DISCUSSIONS AVEC LE PSG POUR PROLONGER »Concernant sa prolongation de contrat, Javier Pastore a assuré que rien n’est dans les tuyaux pour le moment. « Je n’ai pas de discussions avec le club pour prolonger, avait-il déclaré. L’an dernier, les dirigeants avaient évoqué cette possibilité, mais, pour moi, mon investissement dans le club ne dépend pas d’une question contractuelle. J’ai confiance en Nasser, et il a ma parole. Je n’ai pas besoin de signer un bout de papier pour rester ici. Et il sait que je ne suis pas du genre à faire des choses pas bien pour le club, comme de laisser mon contrat se terminer pour partir libre. »