Joueur du PSG depuis l’été 2011, Javier Pastore a déjà connu trois entraîneurs dans la capitale française : Antoine Kombouaré, Carlo Ancelotti et maintenant Laurent Blanc. L’Argentin a évoqué le profil des deux derniers cités.
Javier Pastore semble être sur la bonne voie. Après plusieurs périodes difficiles entre critiques et méformes, « El Flaco » effectue un début de saison de bonne facture qui laisse ésperer une suite positive. Désormais sous les ordres de Laurent Blanc, le natif de Cordoba s’est exprimé sur le champion du monde 1998 et fait le parallèle avec l’ItalienCarlo Ancelotti, son prédecesseur.
« LE STYLE EST PLUS TECHNIQUE »
Le meneur de jeu de 25 ans a accordé un entretien à L’Équipe, dans lequel il explique se sentir plus à l’aise dans le système du Français : « Avec Laurent Blanc, le style est plus technique. Il veut que l’on garde le ballon, que l’on reste plus haut. C’est différent. Avec Ancelotti, nous avons eu de très bons résultats, mais je suis plus heureux avec Blanc parce que, sans critiquer les autres, c’est ça, le footbbal, à mes yeux. »
« HEUREUX DE RESTER À PARIS »
Javier Pastore semble plus déterminé que jamais pour enfin s’imposer comme l’homme fort de son équipe, et faire vibrer le Parc des Princes à nouveau : « Ici on sent du beau jeu. Notre possession de balle dépasse toujours celle de l’adversaire, nous nous créons plus d’occasions. C’est aussi ce jeu qui me rend heureux de rester à Paris ».