Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Si Emery n’a pas choisi entre Neymar et Cavani, il est à critiquer…»

Alors que le penaltygate fait grand bruit, René Simoes, entraineur brésilien, a révélé que Neymar avait provoqué ce genre d’incident alors qu’il évoluait encore à Santos.

Neymar n’en serait pas à son coup d’essai. Alors que l’Atlético Goianiense de René Simoes affrontait Santos, en 2010, Neymar serait entré dans une colère noire pour un pénalty que son entraineur, Dorival Junior, ne lui avait pas laissé tirer. Un incident qui avait coûté la tête du technicien brésilien. Lors d’un entretien accordé à Goal, René Simoes a fait le parallèle entre cet incident et celui de ce dimanche au Parc des Princes avec Edinson Cavani (contre l’OL).

«On a promis à Neymar d’être responsable de ces situations de jeu» 

« C'est l'entraîneur qui doit décider. S'il a estimé que c'était Cavani, alors Neymar est à blâmer. S’il a choisi Neymar, c'est Cavani à qui ont faire des reproches. Et s'il n'a pas choisi, il est à critiquer pour ce qui s'est passé. Dans cet épisode avec Santos, son entraîneur avait estimé qu'il ne devait pas tirer le penalty. Je crois que quelqu'un lui a promis qu'il pourrait être le meilleur au monde ici. Et le meilleur du monde fait comme Cristiano Ronaldo : des penaltys, des coups francs... tout. Il en va de même pour Messi. Je crois qu'ils lui ont promis d'être responsable de toutes ces situations de jeu importantes », a-t-il estimé.

Articles liés