Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Rabiot n'a pas pris sa décision sur un coup de tête, c'est quelqu'un de lucide»

Finalement appelé parmi les suppléants des Bleus pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot avait refusé ce statut. Une décision qui fait encore réagir, à l’instar de David Bellion.

Cet été, la France a donc soulevé la Coupe du monde, pour la deuxième fois de son histoire. Une aventure dont ne faisait pas partie Adrien Rabiot. Régulièrement appelé par Didier Deschamps, le joueur du PSG a finalement intégré le groupe des suppléants. Un statut que Rabiot a refusé, ce qui a provoqué de vives réactions. Toutefois, l’international français peut compter sur certains soutiens. L’ayant interviewé quelques jours avant sa décision, David Bellion a pris la défense du Parisien.

« Depuis tout petit, on lui explique qu'on va en équipe de France grâce à ses performances en club »

« Beaucoup d'éléments ne sont pas à la portée du spectateur, qui ne voit que le match du week-end, et des articles durant le reste de la semaine. Il y a énormément de paramètres. Les gens qui ne connaissent pas le football se disent "Ah, il y a un joueur qui a refusé la sélection", tandis que ceux qui sont dans le milieu sont touchés d'une autre manière. Depuis tout petit, on lui explique qu'on va en équipe de France grâce à ses performances en club. C'est un joueur qui a été indispensable au système du PSG ces dernières années, et un des meilleurs de sa génération dans le monde. Donc il a dit "au revoir", et il n'a pas besoin de revenir dessus. Ce qui est fascinant lorsqu'on discute avec Adrien, c'est que c'est un grand joueur qui parle de football avec passion et amour, tout en sachant qu'il y a autre chose dans la vie. C'est cette ouverture d'esprit qui lui a permis de prendre cette décision incomprise par beaucoup. Il n'a pas pris cette décision sur un coup de tête, c'est quelqu'un de lucide », a-t-il commenté pour So Foot.

Articles liés