Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Quand Domenech revient sur le choix fort d’Adrien Rabiot !

Il y a quelques semaines, Adrien Rabiot s’est retrouvé au cœur de la polémique en refusant d’être suppléant avec la France pour la Coupe du monde. Un choix évoqué par Raymond Domenech.

Au moment d’annoncer sa liste des 23 pour la Coupe du monde, Didier Deschamps a réservé une grosse surprise ne prenant pas Adrien Rabiot. Appelé lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, le joueur du PSG a finalement été nommé parmi les suppléants. Surpris, déçu, Rabiot a alors pris une énorme décision, refusant ce statut et de se mettre à disposition des Bleus en cas de blessure. Un choix qui a fait polémique et qui a suscité de nombreuses réactions…

« Il hypothèque la suite »

Dans une interview accordée à France Football, Raymond Domenech est donc revenu sur ce choix polémique d’Adrien Rabiot. L’ancien sélectionneur des Bleus a alors expliqué : « Il ne se rend pas compte. Il ne sait pas ce qu’il va se passer. Il hypothèque la suite. Si Didier est encore là ou s’il y a un nouveau sélectionneur, comment va-t-il pouvoir lui faire confiance ? Même s’il est performant, il va poser un problème. Parce que lui n’accepte pas d’être réserviste, remplaçant. Désolé, c’est une sélection. On ne peut pas, on n’a pas le droit. Il peut dire ce qu’il veut, penser ce qu’il veut, croire ce qu’il veut. Sur ce coup-là, son positionnement n’est pas justifié. Quand il discutait au PSG, qu’il ne se sentait pas reconnu, car c’étaient les Brésiliens et les Italiens qui décidaient, je pouvais comprendre. Mais là, il est au service de l’équipe et du sélectionneur. Il n’a pas à avoir d’états d’âme à ce niveau-là ».

Articles liés