PSG - Polémique : Quand Aulas pointe du doigt Zlatan Ibrahimovic…
La rédaction

Auteur d’un tacle très engagé la semaine passée sur le terrain de l’ASSE, Zlatan Ibrahimovic n’avait pas été sanctionné par l’arbitre. Et Jean-Michel Aulas soupçonne une forme de favoritisme autour du buteur suédois du PSG…

« Il y avait trois joueurs autour de moi et j’essayais de bloquer le ballon. Il est rentré dans le duel au mauvais moment. J’ai reçu un carton jaune, donc ça s’arrête là », expliquait jeudi dernier Zlatan Ibrahimovic au moment de revenir sur son tacle très appuyé sur Romain Hamouma lors d’ASSE-PSG (0-1). Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas hésité à prendre le Suédois en exemple pour tacler l’arbitrage.

« L’IMPRESSION QU’ILS SONT PROTÉGÉS… »

Sur son compte Twitter, en marge de la rencontre entre l’AS Monaco et l’OL (0-0), le patron lyonnais a lancé : « Ce soir on méritait un peu mieux je me demande toujours pourquoi les arbitres ne sanctionnent plus les gestes comme ceux de Wallace ou Zlatan? (…) C'est vrai qu'on a l'impression que Zlatan, Berbatov ou Wallace sont protégés et les points vont manquer à la fin ! », explique-t-il, ciblant donc deux joueurs de l’AS Monaco ainsi que Zlatan Ibrahimovic pour illustrer son mécontentement.

« DE MAUVAIS GESTES, IL Y EN A TOUJOURS… »

Laurent Blanc s’était également expliqué sur le tacle de son buteur du PSG en conférence de presse : « Son geste a été puni. Je pense qu'on en fait beaucoup car c'est le PSG et c'est Ibra. Des mauvais gestes il y en a toujours dans les matchs. Les arbitres ne les voient pas toujours. Si à chaque fois la commission de discipline est alertée, ils vont avoir beaucoup de travail. L'arbitre a sanctionné et par chance, il n'y a pas eu de blessure. Des joueurs font les mêmes gestes dans des matchs moins médiatisés et on n'en parle pas ».

Articles liés