Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le départ se confirme pour Adebayor ?

Peu utilisé du côté de Tottenham cette saison, Emmanuel Adebayor était annoncé comme une piste de dernière minute pour le PSG. Finalement, l’ancien buteur d’Arsenal aurait privilégié une toute autre destination…

Soumis aux contraintes du fair-play financier, le PSG n’a pas pu se permettre de grande folie durant ce mercato hivernal, et aurait surtout cherché à renforcer son secteur offensif à moindres frais. Outre la piste Adnan Januzaj, la presse britannique avait annoncé un intérêt certain pour Emmanuel Adebayor que le PSG a cherché à récupérer sous forme de prêt. Et selon Sky Sports, le Togolais devrait finalement prendre une autre direction.

ADEBAYOR VERS STOKE ?

L’attaquant de Tottenham, qui n’est apparu qu’à onze reprises cette saison en Premier League avec les Spurs, pourrait rebondir à Stoke City et retrouver son ancien mentor de Manchester City, Mark Hughes. Une piste qui s’éloignerait donc définitivement pour le PSG, qui cherchait un profil en soutien de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani.

« DES CRITÈRES À AVOIR »

Mi-janvier, Laurent Blanc avait d’ailleurs annoncé la couleur sur le genre de renfort qui aurait pu débarquer au PSG cet hiver : « Il y a des critères que le joueur doit avoir, c’est-à-dire qu’il doit pouvoir participer aussi en Ligue des Champions. Tout cela fait que vous réduisez les possibilités pendant ce mercato d’hiver. Et puis il y a une contrainte aussi qui est financière donc ça fait beaucoup de choses à respecter. Trouver des joueurs qui correspondent à tout ça, ce n’est pas si facile que ça ».

Articles liés