Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : «Neymar ? Je peux comprendre qu’il essaie de répondre avec ses armes»

Vivement critiqué pour son comportement à la Coupe du monde, Neymar a reçu le soutien de Pierre Ducrocq qui tente de comprendre le Brésilien.

« On aurait dit qu’il était en train de mourir. J’ai cru qu’ils allaient le mettre sur une civière et le transporter dans une ambulance, qu’on ne le reverrait plus du tournoi. Il attire tellement l’attention, tous les enfants vont voir ça. Avez-vous déjà vu Ronaldo faire ça ? Il a appris très jeune que ce n’était pas la bonne façon de faire. Avez-vous déjà vu Messi ou Kane faire ça ? Non. » A l'image de Peter Schmeichel, de nombreux observateurs critiquent le comportement de Neymar durant la Coupe du monde. Le Brésilien est dans l'oeil du cyclone par sa fâcheuse habitude à se retrouver souvent au sol au moindre contact. Mais sur les ondes de RMC, Pierre Ducrocq défend l'attaquant du PSG en rappelant que Neymar subit énormément de fautes. 

«Je pense qu’il faut tempérer un petit peu quand même»

« Alors oui, il en rajoute un peu de temps en temps, oui c’est vrai et il ne devrait pas. Effectivement à un moment donné ça va peut-être devenir un problème pour lui, plus que pour son image, pour lui sur le terrain par rapport à des adversaires et par rapport surtout à des arbitres. Moi c’est surtout à cela que je pense. Si c’est un peu trop pesant et si c’est un peu trop prononcé, ça risque de lui jouer des tours. Après il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui subit énormément de fautes quand même, des fautes physiquement et puis des provocations sans arrêt, sans arrêt, sans arrêt. Et à un moment donné moi je peux comprendre qu’il essaie d’y répondre un peu avec ses armes. Je pense qu’il le fait pour l’instant maladroitement et que s’il était un tout petit peu plus mature, je veux dire, il s’en servirait de façon beaucoup plus intelligente en provoquant lui aussi peut-être l’adversaire et en les faisant dégoupiller. Ça va peut-être venir avec l’âge, avec l’expérience, ça viendra peut-être. Donc je pense qu’il faut tempérer un petit peu quand même et comprendre aussi pourquoi il le fait et pourquoi il le fait maladroitement. »

Articles liés