Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar au cœur d’un énorme malaise au Brésil...

Blessé à la cheville face à l’OM en championnat, Neymar s’est fait opérer samedi au Brésil. Avec une partie de l’hôpital privatisée, les conditions de traitement luxueuses du joueur exaspèrent les médecins.

Sorti suite à une blessure à la cheville face à l’OM en championnat, Neymar a dû se faire opérer au Brésil. Opéré samedi à l’hôpital Mater Dei de Belo Horizonte dans des conditions luxueuses. Pour cette opération, la star du PSG avait privatisé une partie de l'hôpital. Cependant, certaines critiques commencent à naître du côté du Brésil face à de telles conditions d’hospitalisation.

« Nos patientes doivent attendre des heures pour se faire soigner »

Pendant que Neymar récupère dans des conditions luxueuses, certaines femmes enceintes doivent attendre des heures devant la maternité publique Odete Valadares en manque de lits. C’est en tout cas ce qu’a expliqué un médecin de l’hôpital dans un message sur Facebook. « Il manque des lits dans le secteur d’urgence des nouveaux-nés pour répondre à la demande. Parfois, les mères doivent se coucher sur des brancards. À 50 mètres d’ici, à l’hôpital Mater Dei, Neymar va se faire opérer d’un orteil (...). Des hélicoptères survolent la zone sans arrêt et les médias ne parlent que de ça, alors qu’ici, nos patientes doivent attendre des heures pour se faire soigner ».

Articles liés