Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Les vérités de l’ASSE après l’affaire sur le calendrier du PSG !

Roland Romeyer, ASSE

Alors que le PSG a vu sa demande de reporter la demi-finale de Coupe de France refusée par la FFF, le club stéphanois a livré sa version des faits.

Encore qualifié dans toutes les compétitions, le Paris Saint-Germain doit composer avec un calendrier dantesque. Ainsi le club parisien avait demandé de décaler sa demi-finale de Coupe de France contre l’ASSE mais s’était heurté au refus de la FFF. Via un communiqué, le club stéphanois a livré sa version des faits. « L’ASSE était disposée à accepter le report de la demi-finale de Coupe de France, programmée le mercredi 8 avril, pour laisser du repos au PSG avant d’importantes échéances. »

« L’ASSE A REFUSÉ LE REPORT DE CETTE RENCONTRE »

« Or le club a été informé que, dans cette hypothèse, le match de Ligue 1, PSG-Metz, serait fixé le 8 avril, en remplacement de la… demi-finale. Dès lors, l’ASSE a refusé le report de cette rencontre, estimant que l’argument de « protection européenne », avancé pour modifier le calendrier du PSG, ne tenait plus car les Parisiens auraient quand même dû disputer 4 matches en 10 jours. Par ailleurs, le club rappelle les propos de Noël Le Graët sur RMC le jeudi 19 mars, le Président de la Fédération Française de Football s’étant lui-même opposé au report de la demi-finale de Coupe de France », a ajouté l’ASSE dans son communiqué

« JE SUIS PROFONDÉMENT DÉÇU »

En apprenant le refus de la FFFNasser Al-Khelaïfi avait exprimé sa déception : « Nous avons pris note de la position unilatérale de laFFFconcernant la demande d’ajustement de date de la demi-finale de Coupe de France de football. Ce type de requête est inédit pour le Club. Je suis profondément déçu de la rapidité d’une telle décision et surpris du refus de dialogue avec la direction du Club (…) Je trouve aujourd’hui dommage que les instances fédérales françaises nous obligent à choisir entre un titre national et un titre européen. »

Articles liés