Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le PSG a communiqué sa sanction à Adrien Rabiot !

Après sa mise à pied, Adrien Rabiot s’était entretenu avec la direction du PSG pour connaître sa sanction. Et comme l’explique RMC ce samedi, le verdict serait tombé !

En attendant de quitter le PSG à la fin de la saison, Adrien Rabiot vit des moments compliqués. Déjà écarté pour les matchs, le joueur de Thomas Tuchel avait dernièrement été mis à pied. Une sanction intervenue après que le Parisien se soit montré en boite de nuit le soir de la rencontre face à Manchester United, et après avoir liké une vidéo de Patrice Evra. Le 27 mars dernier, Rabiot avait réalisé son entretien préalable face à Jean-Claude Blanc et Antero Henrique. Et si aucune sanction n’avait pour le moment filtré, c’est désormais chose faite.

« Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve »

Comme l’annonce RMC, Adrien Rabiot aurait reçu, le 3 avril dernier, une lettre du PSG pour lui communiquer sa sanction. A ce sujet, il serait ainsi expliqué que le club de la capitale infligerait une mise à pied de 6 jours, avec retenue de l’intégralité de son salaire. Une sanction que Rabiot a déjà effectuée lors de sa mise à pied conservatoire. « Ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C'est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez », pourrait-on lire dans cette lettre.

Articles liés