Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le dossier Al-Khelaïfi nocif pour le fair-play financier ?

Actuellement en pleine tourmente puisqu’il se trouve au cœur d’une affaire de corruption concernant les droits des Coupes du monde 2026 et 2030, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas faire les affaires du PSG avec cette affaire. Explications.

La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe à Paris jeudi après-midi : les locaux de beiNSPORTS ont fait l’objet d’une perquisition, et le PDG de son groupe Nasser Al-Khelaïfi, qui n’est autre que le président du PSG, fait désormais l’objet d’une enquête. Soupçonné d’être directement impliqué dans une affaire de corruption privée dans l'attribution des droits télévisuels des Coupes du monde 2026 et 2030, l’homme fort du projet QSI au PSG est en pleine tourmente. Et cela pourrait avoir un impact sur le club francilien…

Mauvais signe pour le PSG ?

En effet, comme l’explique le JDD dans ses colonnes de la semaine, cette polémique autour de Nasser Al-Khelaïfi pourrait avoir des conséquences directes sur le PSG. L’UEFA ayant ouvert une enquête sur les finances du PSG juste après la fermeture du mercato estival, le club serait bien inspiré de trouver de nouveaux partenariats commerciaux afin d’augmenter ses revenus. Sauf que ce nouveau feuilleton autour de son président ne met pas le PSG dans une position idéale sur le plan marketing…

Articles liés