PSG - Polémique : «Le dopage financier ? C'est comme si on les autorisait à jouer avec les mains»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Journaliste de Mediapart, Michel Henry a eu accès aux documents de Football Leaks et n'hésite pas à accabler le PSG.

Depuis le début du mois de novembre, Mediapart fait plusieurs révélations sur le monde du football en se basant sur les documents récupérés par Football Leaks. Et parmi les clubs les plus visés par ces révélations, le Paris Saint-Germain apparaît en première ligne. Le club de la capitale est notamment accusé d'avoir eu recours a dopage financier. Autrement dit, la direction du PSG aurait volontairement surévalué le montant de son contrat avec QTA afin de gonfler ses revenus. Une pratique assimilée à une tricherie par Michel Henry.

«Le dopage financier du PSG»

« A travers les Football Leaks, on a montré que l'UEFA était fautive dans sa gestion. Le dopage financier du PSG, c'est grave, c'est un peu comme si on les autorisait à jouer avec les mains. Et dans cette affaire, c'est l'organe chargé de tout réguler, l'UEFA donc, qui s'arrange pour détourner ses propres règles. Je me mets à la place des supporters de l'OM, oui, il y a de quoi être en colère... Concernant leur immunité, une nouvelle enquête est en cours, on verra bien sur quoi elle aboutit », confie le journaliste de Mediapart au Phocéen.

Articles liés