Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le coup de gueule de l’ASSE contre les Football Leaks !

Alors que le PSG au cœur de la polémique suite aux nombreuses révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks, Bernard Caïazzo s’insurge et défend les Parisiens.

Voilà plus d’une semaine que le Paris Saint-Germain est la cible des révélations de Médiapart qui s’appuie sur les documents récoltés par les Football Leaks. Le fair-play financier, les transferts de Neymar et Mbappé, les primes d’éthique… Tout y passe. Mais c’est bien l’affaire du fichage ethnique qui fait le plus parler. Marc Westerloppe, responsable du recrutement en dehors de l’Île de France entre 2014 et début 2018, aurait eu recours a des critères ethniques afin de filtrer le recrutement des jeunes joueurs. Une révélation qui a engendré une enquête du PSG en interne. Interrogé à ce sujet, Bernard Caïazzo, président du conseil d’administration de l’ASSE, a tenu à défendre le club de la capitale.

«Le foot n’a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne l’intégration»

« Je ne connais pas un milieu moins raciste que le football. Le foot n’a de leçon à recevoir de personne en ce qui concerne l’intégration. Et on a choisi le club où c’est le plus impossible. Le club où le patron est arabe. Jamais quelqu’un comme Nasser n’aurait eu cette vision des choses. C’est impossible venant de lui. L’objectif d’un club, c’est de gagner des matches, ce n’est pas de se dire on va mettre tant de verts, tant de rouges… Tout le monde est à la recherche du futur Mbappé et il y a une faible chance qu’il soit blond aux yeux bleus », confie à l’AFP celui qui est également président de Première Ligue, un syndicat patronal chargé de représenter les clubs de Ligue 1.

Articles liés