Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Laurent Blanc lâche ses vérités sur l’affaire Aurier !

L’affaire du Périscope de Serge Aurier avait fait grand bruit en 2016 et Laurent Blanc avait semblé lâché par sa direction. Mais trois ans plus tard, le technicien français livre ses vérités.

Il y a trois ans, Serge Aurier faisait découvrir au grand public l’application Periscope. Mais sur la forme, il y avait peut-être des moyens moins polémiques. En effet, l’international ivoirien s’était livré en direct à un jeu de questions/réponses avec des internautes, insultant au passage son entraîneur Laurent Blanc qualifié de « fiotte » pour son comportement face à Zlatan Ibrahimovic. Le technicien français avait alors semblé abandonné par sa direction qui avait finalement réintégré le latéral droit en vue du quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City.

«L’entraîneur a les mains libres»

Mais dans une interview accordée au Parisien, Laurent Blanc livre ses vérités sur cette affaire et assure que la situation était plus complexe que cela : « L’entraîneur décide de tout. Le club ne voulait pas le punir. Il était très inquiet de la confrontation à venir face à Chelsea en Ligue des champions. Ils vont le voir jouer et alors ? L’entraîneur a les mains libres. Mais il faut montrer du caractère. Je suppose que c’est tout aussi compliqué à Barcelone, à Manchester City. On peut avoir des avis divergents, mais le plus important reste l’institution. »

Articles liés