Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, revient sur l'implication du Paris Saint-Germain dans les Football Leaks.
Le Paris Saint-Germain est donc dans la tourmente depuis les divulgations de Mediapart concernant les FootballLeaks. Le club de la capitale aurait notamment surévalué son contrat de sponsoring avec QTA, tout en injectant frauduleusement 1,8 milliard d’euros dans les caisses. Pire, les Qataris se seraient mis d'accord avec MichelPlatini, alors président de l'UEFA, en 2016 afin de contourner le fair-play financier. Dans des propos rapportés par Canal-Supporters, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, admet que cette affaire ne doit pas être prise à la légère.
« On se doit, ne serait-ce que pour l’indépendance et la démocratie du football, d’y attacher un regard »
« Il y a des révélations. Parfois, quand on en a parlé il y a quelque temps, certains ont souri, d’autres n’ont pas écouté ou fermé leur micro. Je n’ai pas d’information particulière, mais ça me paraît tellement inflationniste et tellement élevé comme information qu’on se doit, ne serait-ce que pour l’indépendance et la démocratie du football, d’y attacher un regard qui est différent de la simple information du jour », explique Jean-Michel Aulas.