Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La nouvelle mise au point de Deschamps sur Rabiot!

Présent en conférence de presse pour communiquer sa liste pour affronter l’Islande et l’Allemagne, Didier Deschamps a de nouveau évoqué la situation d’Adrien Rabiot.

Ce sera toujours sans Adrien Rabiot. Pour sa deuxième liste post-Coupe du monde, Didier Deschamps a décidé de ne toujours pas rappeler le milieu de terrain du PSG qui paye encore sa décision de refuser sa présence parmi la liste des suppléants de l’équipe de France au Mondial. Tanguy Ndombele a donc été convoqué pour compenser l’absence de Corentin Tolisso. Présent en conférence de présence pour justifier ses choix avant les rencontres face à l’Islande (11 octobre) et à l’Allemagne (16 octobre), Didier Deschamps a expliqué qu’il était encore trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot.

«C’est encore beaucoup trop tôt»

« La situation est claire pour moi. Vous savez ce qu’il s’est passé. J’estime qu’aujourd’hui c’est encore beaucoup trop tôt pour appeler Adrien par rapport à l’attitude qu’il a eue, pas vis-à-vis de moi, mais par rapport à ce que représente ce maillot bleu, blanc, rouge. Ce n’est pas quelque chose d’anodin. Je ne veux pas accentuer dans la gravité, mais il faut être responsable de ce qu’on fait et de ce qu’on dit. Et à partir de là, dans ma vision de ce que représente l’équipe de France et ce maillot, ça n’aurait pas de sens de le rappeler aujourd’hui, c’est encore beaucoup trop tôt, sans pour autant prendre une position radicale. Mais ce n’est pas le moment », confie le sélectionneur des Bleus devant les médias.

Articles liés