Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Didier Deschamps en rajoute une couche sur l’affaire Rabiot !

De nouveau interrogé sur Adrien Rabiot, Didier Deschamps a répété que le milieu de terrain du PSG avait commis une erreur en déclinant son statut de réserviste en vue de la Coupe du monde.

Après ses trois matches de préparation, l’équipe de France va s’envoler pour la Russie afin de disputer la Coupe du monde. Un Mondial qui se déroulera sans Adrien Rabiot. Présent dans la plupart des convocations de Didier Deschamps ces derniers mois, le Parisien n’était pourtant que réserviste pour la plus importante des listes. Le sélectionneur a justifié son choix par des aspects sportifs s’appuyant sur les prestations décevantes du milieu de terrain du PSG en équipe de France. Mais cela n’a pas convaincu Adrien Rabiot qui a refusé ce statut de réserviste, assurant que ce choix « ne répond à aucune logique sportive » comme il l’a expliqué dans une lettre ouverte. Adrien Rabiot s’est donc mis hors-jeu tout seul et Didier Deschamps répète que « c’est une erreur. »

« Le très haut niveau, c’est de l’accepter »

Dans une interview avec les lecteurs du Parisien, Didier Deschamps a donc de nouveau été invité à réagir au choix d’Adrien Rabiot. Et il n’épargne pas le joueur du PSG : « Ils le savent à 20h22 lorsque je suis au 20 heures de TF 1. Ceux que je prends et ceux que je ne prends pas. Il faudrait faire quoi ? Que je téléphone à tous les joueurs que je n’ai pas pris ? Je pourrais aussi le faire devant eux, mais ils arriveraient avec des cageots de tomates (rires). On est dans l’élite, et c’est la partie la plus désagréable de ma fonction. Sélectionner, c’est éliminer. Quand on en parle avec les joueurs, ils trouvent tous la concurrence magnifique. Mais surtout lorsqu’elle concerne celui d’à côté ! Un problème d’ego ? Sur Rabiot, je me suis déjà beaucoup exprimé, c’est une erreur de faire ça. Lui-même a le droit de trouver cela injuste. Le très haut niveau, c’est de l’accepter. »

Articles liés