Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un ancien de l'OM assure la défense de Rabiot !

L’annonce d’Adrien Rabiot de ne pas honorer sa position de suppléant en Equipe de France a provoqué un déferlement médiatique. Eric Di Méco a lui à calmer le jeu en estimant que cette prenait des proportions pas possibles.

A la surprise générale, Adrien Rabiot avait été placé dans la liste des suppléants par Didier Deschamps pour le mondial en Russie avec L’Equipe de France alors qu’il sortait d’une saison pleine avec le Paris Saint-Germain. L’international français n’aurait visiblement pas accepté le choix du sélectionneur des Bleus et l’a fait savoir à Deschamps par mail il y a quelques jours. Cette nouvelle a suscité de vives réactions des acteurs du football et même des politiques à l’image d’Emmanuel Macron. Selon Eric Di Méco, la couverture médiatique serait trop importante pour une décision qui ne toucherait que le monde du football.

« Ce n’est que du football… »

« Pour moi cette histoire-là n’est pas aussi grave que ce que je t’entends. Quand tu fais l’ouverture du 20h quand tu fais les gros titres…  Ce n’est que du football. Il y a dans d’autres sports des garçons qui refusent des sélections et ne vivent même pas en France en plus. Cela nous montre que le foot n’est pas qu’un sport, c’est plus qu’un sport. On tape sur les footeux régulièrement parce qu’ils sont peut-être plus exposés que d’autres, mais à l’arrivée cette histoire-là montre qu’il y a des avantages. Parce qu’un coup de tête malheureux ou une mauvaise inspiration prend des proportions pas possibles ». a déclaré Eric Di Meco sur le plateau Grand Week-end Sport de BFM Sport.

Articles liés