Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce proche du PSG qui confirme la tendance dans l’affaire Al-Khelaïfi !

Au cœur des critiques depuis l’ouverture d’une enquête pour corruption, Nasser Al-Khelaïfi a été défendu par un membre du PSG qui ne comprend pas cette affaire.

« Les droits télé en cause ne concernent que la zone Moyen-Orient/Maghreb, or dans ces pays-là, BeIN Media n'a aucune concurrence. Pourquoi Nasser Al-Khelaïfi aurait voulu corrompre certains protagonistes alors qu'il n'avait pas de concurrent ? » Face à la polémique qui enfle autour de Nasser Al-Khelaïfi, l’entourage du dirigeant qatari est sorti du silence, assurant ne comprendre l’intérêt de corrompre la FIFA pour l’obtention des droits de diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 compte tenu de l’absence de concurrence dans les régions concernées.

Au PSG aussi cette affaire étonne

Une ligne défense également avancée par le PSG. Une source interne s’est ainsi confiée à RMC Sport et assure également ne pas comprendre cette procédure judiciaire puisque « BeIN Sports n'a pas de concurrence au Moyen-Orient pour l'attribution de ces droits média », précisant en plus que « les contrats sont très largement augmentés entre chaque Coupe du monde. » En attendant, Nasser Al-Khelaïfi s’est réuni avec ses proches collaborateurs à Doha pour une réunion de crise afin de préparer une défense et d’anticiper les futures demandes des autorités suisses ou de la FIFA avant une éventuelle audition.

Articles liés