Alors que Laurent Blanc s’est récemment plaint du calendrier du PSG, plusieurs présidents de L1 lui ont apporté son soutien.
« Chaque année, à la même période, quand il y a embouteillage avec les coupes, deux ou trois équipes font leur lobbying… Je ne vois pas pourquoi PSG/Lille n’aurait pas lieu à la date prévue. » Si Michel Seydoux a récemment critiqué la position de Laurent Blanc qui souhaite faire reporter le match entre le PSG et le LOSC du samedi 13 afin de préparer au mieux la confrontation face à Chelsea le 16 février, d’autres présidents se montrent plus compréhensifs.
« C’est l’intérêt de l’ensemble du football français »
« Aider les clubs engagés dans les compétitions européennes et aider le PSG à gagner la Ligue des champions, c’est l’intérêt de l’ensemble du football français. Tout le monde est d’accord là-dessus, y compris les présidents de la FFF et de la Ligue. Maintenant, il faut que les actes suivent », confie Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE.
« Il faut l’accorder aujourd’hui au PSG »
Un avis partagé par Jean-Michel Aulas. « S’il peut y avoir un aménagement sans que ça pénalise les autres équipes, il faut l’accorder, c’est logique. Je l’ai réclamé en vain quand nous avons disputé la demi-finale de Ligue des champions (NDLR : en 2010). Et c’est justement parce qu’on ne nous l’a pas accordé qu’il faut l’accorder aujourd’hui au PSG », lâche le président de l’OL dans des propos accordés au Parisien.