Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès pointe du doigt un choix d’Unai Emery !

Alors que le PSG s’est incliné sur la pelouse du Bayern Munich, Pierre Ménès estime que positionner Julien Draxler au milieu de terrain dans les grands matches est « un leurre ».

Face à l’absence de recrutement dans l’entrejeu et la blessure de Thiago Motta, Unai Emery a été contraint de bricoler au milieu de terrain. Ainsi, Adrien Rabiot a été repositionné dans un poste de sentinelle tandis que Julian Draxler est également redescendu d’un cran pour évoluer dans un rôle de relayeur. Un choix jusque-là payant, mais qui a montré ses limites contre le Bayern Munich (1-3) comme le souligne Pierre Ménès sur son blog.

« Face à une équipe comme le Bayern, Draxler au milieu c’est un leurre »

« Ce dernier match de poule sur le terrain du Bayern n’avait pas grande importance, sauf du point de vue de l’image. Après cette défaite, on peut dire que l’image laissée par le PSG n’est pas bonne. Surtout en première mi-temps, ratée dans les grandes largeurs par les hommes d’Emery. Avec tous les problèmes dont on parle régulièrement concernant Paris, à savoir un gardien qui n’arrête quand même pas grand-chose, un arrière gauche très limite et en grande difficulté face à Coman et un milieu de terrain qui n’existe pas à ce niveau. Face à une équipe comme le Bayern, Draxler au milieu c’est un leurre. »

Articles liés