Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Thomas Tuchel répond au tacle d’André Villas-Boas !

Après la déroute dans le Classico contre le PSG (0-4), André Villas-Boas n’avait pas hésité à tacler la communication de Thomas Tuchel. Ce dernier a répondu à l’entraîneur de l’OM.

En marge du Classico au Parc des Princes, André Villas-Boas avait décidé de ne mettre aucune pression sur ses joueurs en reconnaissant la supériorité du PSG, « une équipe qui ne fait pas partie de cette ligue. » À l’inverse, Thomas Tuchel n’a cessé de répéter que ce match gardait une saveur particulière, notamment pour les supporters. Et cela s’est vu au résultat puisque le PSG s’est largement imposé dimanche soir (4-0). Une rencontre à l’issue de laquelle André Villas-Boas estimait que l’entraîneur du PSG en faisait trop : « Thomas Tuchel peut inventer les choses qu'il veut. Avec l'effectif qu'il a, les millions qu'il y a et les milliards qu'il dépense. Pour moi, ce n'est rien. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions. »

«Ce n'est pas un match comme les autres pour nos supporters et la ville de Paris»

Une sortie à laquelle Thomas Tuchel a été invité à réagir en conférence de presse après la victoire du PSG. « C'est son avis, c'est comme ça. J'ai dit que c'est un match avec une grande histoire et qu'on doit respecter cette histoire, c'est mon avis. Ce n'est pas un match comme les autres pour nos supporters et la ville de Paris. Si on a un avantage, c'est comme ça, mais on doit l'utiliser pour gagner des matches. C'est un match spécial, car on doit respecter que tout est possible dans le foot. Ils étaient 4es du classement et le 4e peut gagner contre le premier. C'est comme un match de C1 ou de Coupe de France. Si on respecte le foot, le jeu, on doit admettre que tout est possible. C'était à nous de montrer notre qualité et de faire une bonne performance. On espère toujours que ça suffise pour gagner. Ils ont tout essayé contre nous, c'est leur style de jeu et je dois féliciter mon équipe, car on a joué comme lors d'un match important vu que c'en était un pour nous. On a montré la mentalité nécessaire pour jouer un classique contre Marseille. Ce n'est pas seulement tactique ou technique, on doit aussi jouer avec le coeur et de façon agressive, car c'est super important pour nous supporters. On a montré notre respect lors des 45 premières minutes, avec quatre buts et des grandes occasions », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés