Buteur face à l’OM dimanche soir avec le PSG (2-0), Edinson Cavani n’a pourtant pas laissé l’impression d’avoir réalisé un grand match. Un scénario qui a tendance à se répéter comme l’explique Pierre Ménès au lendemain de ce Classico.
Auteur de son sixième but de la saison en Ligue 1 dimanche soir face à l’OM (2-0), Edinson Cavani a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets sans forcément convaincre dans le jeu avec le PSG. Pierre Ménès, sur son blog officiel, a pointé du doigt ce paradoxe assez récurrent chez l’international uruguayen.
« IL A ENCORE SAUVÉ SON MATCH »
« Sur une passe d’un Aurier auteur de sa meilleure prestation sous le maillot parisien, Cavani a encore sauvé son match en inscrivant un joli but de la tête. Étonnant de voir ce joueur, qui souffre de lacunes techniques incroyables mais qui trouve toujours les ressources pour aller planter son petit but », explique Pierre Ménès, qui n’est donc pas totalement convaincu par Edinson Cavani cette saison au PSG.
« UN VERRATTI SUR UNE JAMBE »
Pierre Ménès poursuit sur les autres acteurs de ce Classico : « Paris a mis un peu de temps à réagir et à s’organiser mais au fil des minutes, le milieu francilien - malgré un Verratti sur une jambe - a pris le dessus. Et suite à bon dépassement de fonction de Thiago Silva et un une-deux Lavezzi-Cavani, Lucas a surpris Mendy en vivacité. Après le repos, Marseille a eu un peu plus de mal et l’expulsion plus que sévère d’Imbula a précipité la chute des Olympiens. Certes il y a choc avec Cabaye, mais il n’y a pas semelle ».