Pointé du doigt à Reims pour son attitude peu avant le pénalty (raté) de Grzegorz Krychowiak, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta est revenu sur cet épisode.
Alors que le PSG se dirigeait tout droit vers une victoire tranquille ce week-end sur la pelouse de Reims en menant 2-0, un pénalty sifflé contre les Parisiens aurait bien pu relancer le suspense. Malheureusement pour les Rémois, le spécialiste en la matière Grzegorz Krychowiak a envoyé son tir au-dessus de la barre transversale. Mais ce pénalty fait surtout parler pour l’attitude du Parisien Thiago Motta, qui est venu perturber le Polonais juste avant que ce dernier ne s’élance.
« JE LUI AI DIT QUE CE SERAIT DIFFICILE POUR LUI DE MARQUER »
« Sur l’instant, je pensais qu’il n’y avait pas pénalty. Je n’ai pas revu les images. Je me suis approché pour essayer de lui dire que ça allait être très difficile pour lui de marquer. Habituellement quand un pénalty imaginaire est sifflé, le joueur le rate, donc je lui ai dit que ce serait difficile pour lui. Je lui ai juste dit ça. Ce n’est pas un manque de respect, j’ai juste essayé de le déstabiliser un peu, c’était un moment important du match », a révélé l’international italien au micro de RMC aujourd’hui.
« JE NE SUIS PAS UN PROVOCATEUR »
« Je ne suis pas un provocateur, ça ne me plait pas quand j’entends cela. Pour Reims, c’était vraiment ponctuel. J’avais reçu un carton jaune non mérité parce que c’est moi qui avait reçu la première faute dans l’action… En revanche, ca m’est déjà arrivé de craquer face à la provocation quand j’étais plus jeune et que j’avais moins d’expérience », a-t-il ajouté.