PSG : « Ibrahimovic joue en marchant, mais régale »
La rédaction

Buteur face à Reims samedi (3-0), Zlatan Ibrahimovic n’a pourtant pas réalisé son meilleur match de la saison. Mais le géant suédois, constamment décisif avec le PSG, se montre indispensable même avec un coup de moins bien.

Dans un style à bien lui, Zlatan Ibrahimovic a enfoncé le clou sur la pelouse de Reims samedi, profitant d’une mauvaise relancer pour inscrire son neuvième but de la saison en Ligue 1. Et selon les observateurs, même quand le géant suédois ne marche pas fort, sa présence est indispensable au PSG.

IBRA, LE RALENTI QUI FAIT MAL

« Ibra joue en marchant, mais régale Lucas d’une passe sublime. Paris dégage la sensation de pouvoir marquer sur chaque accélération, mais souvent, ce n’est pas assez tranchant. On sent le match de "gestion" (…) Très efficace devant, le PSG a donc passé un moment tranquille et Blanc a encore bien géré son effectif. Signalons la nouvelle belle prestation de Lucas Digne. A ce sujet, on note que le PSG compte deux bons latéraux à gauche et deux moyens à droite. Plus globalement, on note que le champion dégage toujours plus de sérénité. Et ce que ce soit avant, après un match de LDC. Après des matches internationaux. Peu importe, le PSG domine largement cette L1… », explique Daniel Riolo sur RMC, qui constate sans détour la supériorité du PSG.

DISCRET MAIS DÉCISIF

« Même s'il a été assez discret et s'il est sans doute encore dans la déception de son élimination avec la Suède, Ibra a rendu une copie à un but et une passe décisive. Les joueurs de côté, Ménez et Lucas, qui n'ont pourtant pas été ménagés par la défense rémoise, ont fait un bon match. Surtout le jeune Brésilien, qui commence tout doucement à mettre son incroyable vitesse au service du collectif mais aussi de ses stats, ce qui lui manquait cruellement depuis son arrivée au PSG», précise quant à lui Pierre Ménès sur son blog officiel.

Articles liés