Sacré champion mercredi soir, le PSG n’a pas livré une grande prestation face au Stade Rennais. Pierre Ménès ne s’est pas privé de tacler certains joueurs.
« Trop de joueurs sont focalisés sur le Mondial depuis plusieurs semaines. D'autres, à l'image de Cabaye, Lucas ou Cavani, doivent nettement élever leur niveau de jeu. » Avant de tirer ce bilan général de la prestation des joueurs parisiens, battus par Rennes mercredi soir (1-2) au Parc des Princes, Pierre Ménès s’est attardé sur certains joueurs, qui devront mieux faire la saison prochaine.
« PARIS S’EST ARRÊTÉ DE JOUER »
« Après le but de Lavezzi, on pensait à ce moment-là qu'après leur désastreuse finale de Coupe de France, les Rennais allaient prendre une énorme déculottée. Et puis Paris s'est arrêté de jouer. Les fortes pluies de la mi-journée et l'arrosage copieux faisaient que tous les joueurs tombaient à qui mieux mieux sur la pelouse. Il y a eu une première alerte avec une glissade de Thiago Motta qui a entraîné un duel perdu par Nelson Oliveira face à Sirigu. Finalement, Kadir a égalisé à la 23e. Quatre minutes plus tard, Ntep a trompé Sirigu sur un coup-franc lointain et rentrant que personne n'a touché », a affirmé le consultant Canal+ avant de poursuivre.
« PASTORE A L’ART DE TOUJOURS EFFECTUER LE MAUVAIS CHOIX » « Ça n'a même pas eu l'air de bouleverser les Parisiens. En première mi-temps, Thiago Motta était l'ombre de lui-même, Cabaye n'a jamais su où se situer et Pastore a fait des efforts dans le vide avec cet art consommé de toujours effectuer le mauvais choix. Quant à Cavani, il s'est montré décevant, comme souvent ces derniers temps. »