Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Blanc répond aux critiques !

En conférence de presse après la défaite du PSG face à Rennes et après avoir acquis le titre de champion de France, Laurent Blanc a répondu aux critiques sur sa façon de travailler.

« Il y a des entraineurs qui n’entrainent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset qui s’en charge. C’est un modèle qui ne me plait pas. » Il y a quelques mois, Christian Gourcuff n’avait pas hésité à livrer son regard sur la façon de travailler de Laurent Blanc. Une remarque qui avait beaucoup fait parler. Interrogé sur certaines critiques tout au long de la saison, Blanc s’est justifié devant la presse.

« UN ENTRAÎNEUR D’UN GRAND CLUB DOIT DÉLÉGUER »

« On parle sans savoir. Il y a beaucoup de jalousie et c’est un vilain défaut. Ça finit toujours par de la méchanceté. Je n’ai pas ce défaut. Il faudrait venir voir comment on travaille. Je suis à l’entraînement tous les jours et je travaille comme tous les entraîneurs et les staffs techniques le font. Je fais comme tous les autres, je participe à l’entraînement et aux choix de certaines choses. Je délègue beaucoup, mais un entraîneur d’un grand club doit déléguer parce qu’il a plein de choses à faire autre part que sur le terrain de football. »

« AVOIR UNE OUVERTURE D’ESPRIT »

« C’est ma manière de fonctionner et moi, je ne critique personne. Tout le monde a raison quand il obtient des résultats. J’ai eu la chance de travailler avec des grands entraîneurs à l’étranger. Il faut avoir une ouverture d’esprit et ne pas penser que sa méthode, c’est l’unique et la bonne », a conclu Laurent Blanc devant la presse.

Articles liés