Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc vers la prolongation ? Il répond

Alors que le PSG est officiellement sacré champion de France, Laurent Blanc a évoqué son avenir et la prolongation de son contrat.

C’était l’une des questions récurrentes au moment d’évoquer le futur du Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Laurent Blanc, arrivé l’été dernier sur le banc parisien allait-il prolonger son contrat ? Alors que le PSG vient d’être officiellement sacré champion de France ce mercredi, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a évoqué son avenir.

Mercato - PSG : L’avenir de Blanc, Cavani, le fair-play financier… Al-Khelaïfi fait le point

« UN ACCORD DEPUIS TRÈS LONGTEMPS »

« Demain, le chapitre sera clos. Il y avait un accord avec le PSG depuis très longtemps et on va l'officialiser », a déclaré Blanc, cité par Le Parisien.L'entraîneur a ensuite fait une mise au point en conférence de presse, comme le rapporte L'Equipe : « Maintenant que le titre est acquis, j’aimerais mettre certaines choses au point. C’est peut-être une erreur de communication de ma part, mais je m’étais dit – et je suis têtu – qu’il était hors de question de prolonger tant que les objectifs n’étaient pas atteints. Et ce même s’il y a pu avoir des discussions ou un accord au préalable avec le club. Mais que vous partiez dans tous les sens, que vous affirmiez des choses fausses… Lesquelles ? J’ai lu que j’exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n’était pas assez élevé, que je voulais un team manager… Le travail des journalistes, c’est aussi de vérifier l’information. Voilà, je voulais vous le dire. »

AL-KHELAÏFI ÉVOQUE LE FAIR-PLAY FINANCIER

Un peu plus tôt, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait, lui, évoqué le fair-play financier : « Je suis toujours très confiant vis-à-vis du fair-play financier. On discute avec l’UEFA, mais je ne confirme pas ces sanctions à l’encontre du PSG. On jouera la Ligue des Champions, c’est certain. Il y aura peut-être des conditions, mais je reste confiant, on va continuer notre projet et notre rêve. Le recrutement ? On attend de voir (…) Alves ? Je ne sais pas. On a déjà de bons joueurs, et si besoin, on regardera pendant le mercato. Cavani, il reste. Il a un contrat avec nous donc il reste ici. Je ne sais pas pourquoi vous posez cette question, je suis très confiant et tout le monde reste ici ».